3 coups de cœur fashion

Il devenait presque lassant d’assister à des podiums de mode. La raison en était toute simple, il y avait un manque incroyable d’originalité, faisant que les fans de mode en demandaient davantage. Heureusement, trois marques sont venues mettre fin à cette longue traversée du désert. Elles sont moins connues que d’autres grandes marques, mais elles ont ceci de particulier qu’elles savent raviver la flamme qu’on a tous pour le vêtement. Sans plus tarder, allons à la rencontre de nos 3 coups de cœur fashion.

1er coup de cœur : Arts et Science

Sonia Park, cette styliste coréenne ayant passé son enfance à Tahiti, a voulu envoyer un message fort à l’univers de la mode en donnant une certaine touche à des vêtements. Le concept est pourtant simple et s’est affiné avec le temps. Au départ, il était juste question de donner un coup de ciseau par-ci et par-là, en faisant quelques modifications. Le résultat aujourd’hui est plus qu’impressionnant vu que cette dernière a mis sur pied des tenues qui cumulent deux caractères chers à la mode : ils sont à la fois contemporains, mais aussi authentiques.

Le succès de cette styliste repose pourtant sur des ingrédients de base, elle a su garder sa logique, celle de maintenir l’aspect esthétique des vêtements vintages japonais vendus dans son shop. La particularité des vêtements proposés par Sonia Park tient du fait qu’on puisse les porter toute une vie. Ce sont des vêtements dont on ne se lasse pas, indémodables, car malgré le temps qui passe, ils ne manquent pas d’originalité. Ils savent aussi s’adapter à toutes les exigences du monde de la mode. Le prix est variable, ces vêtements d’un confort particulier, sont vendus non pas en tenant compte du luxe offert comme pour certaines marques, mais en fonction des matières employées.

 2ème coup de cœur : Anderson Bell

Le métissage a généralement des résultats intéressants. Ce n’est pas la fusion entre le style coréen et scandinave à l’origine de la marque coréenne Anderson Bell qui prouvera le contraire. Avec cette dernière, nous avons été éblouis par des volumes streetwear, mais aussi par des coupes et des déconstructions qui sont intemporelles et surprenantes. Nous trouvons que l’offre « outwear » de la marque est particulièrement intéressante.

Néanmoins, nous émettons quelques regrets, car la marque a tendance à se rapprocher des styles de Chitose Abe ou encore Demma Gvasalia. Anderson Bell gagnerait peut-être à définitivement s’émanciper pour bien se positionner au lieu de chercher à ressembler aux autres marques. Nous pensons, au regard de la qualité de certains de ses modèles, que la griffe dispose de tous les moyens pour y arriver.

3ème coup de cœur : Low Classic

Low Classic est la marque de Lee Myung-Shin. À première vue, cette marque n’offre rien de très luxueux, car le concept repose sur des bases assez simples. En effet, ce styliste propose une mode qui est minimaliste, naturelle et abstraite. Ses pantalons présentent bien plus d’intérêt que ses manteaux et chemises qui nous ont l’air un peu austères. Si vous prenez par exemple le modèle dit « Basic », vous remarquerez qu’il cumule les caractéristiques indispensables d’un pantalon pour homme : des pinces profondes, des jambes assez larges, une taille légèrement haute, etc. Le styliste propose également d’autres articles comme des pantalons larges hybrides et des joggings en laine à la taille douillette. Nous avons également été conquis par les boots chaussettes à la dégaine cosy classique, qui vient rebooster l’intérêt que nous éprouvions déjà pour la bottine 2 en 1.