Comment poser des capsules faux ongles ?

L’univers du glamour est aussi celui des accessoires. Il en faut pour rester au top ! Ce monde est aussi un monde de rêve. Parfois, on veut ressembler à telle célébrité, mais on n’a pas toujours d’argent pour s’offrir le même luxe. Pas de soucis, il y a des choses qu’on peut faire soi-même, comme effectuer une pose des capsules faux ongles. Nous vous invitons tout simplement à suivre cet article jusqu’au bout, pour bénéficier de nos astuces.

L’équipement ou matériel adéquat pour la pose des capsules de faux ongles

Avant de se lancer dans la pose de faux ongles, il est judicieux de prendre en compte certains éléments. C’est dire qu’il faut un équipement préalable avec lequel vous poursuivrez dans votre ouvrage. Cela dit, notons ensemble le matériel adéquat pour la pose des capsules faux ongles.

Le matériel dont vous devez disposer est constitué de : cotons, dissolvant, dégraissant, base corrective, vernis, top coat, cleaner, lime à ongles, bloque de ponçage blanc, coupe ongle, lampe LED ou CCFL ou UV, des capsules faux ongles, repousse cuticules, produit de finition et de l’huile pour cuticules.

Les étapes de la pose des capsules faux ongles

  • La préparation des capsules

Il est judicieux de choisir des capsules un peu plus larges que votre ongle naturel. Faites des coupes de vos ongles et les limer afin d’avoir la surface adéquate possible. Lors du limage, allez de l’intérieur vers l’extérieur. Ensuite, appliquer du désinfectant à vos ongles en les nettoyants avec votre cleaner. Placez la capsule selon la largeur de votre ongle en limant les bordures puis placez contre le bord libre de l’ongle le point d’arrêt de la capsule.

Coupez la base de la capsule pour qu’une part de l’ongle soit recouverte, limez la partie coupée grâce à la lime à main et limez aussi le dessus de la capsule afin que celle-ci s’arrime parfaitement à votre ongle. Répétez l’action sur le reste de vos capsules de sorte que chacune des capsules aille sur un doigt.

  • La préparation des ongles

On doit préalablement se servir du dissolvant pour faire disparaître toute trace de vernis sur les ongles naturels. Par la suite, se laver les mains, pousser les cuticules, polir les ongles et les brosser pour faire partir les tâches poussiéreuses et essuyez à l’aide de votre cleaner.

  • La pose des capsules

Sur la surface qui sera en contact avec votre ongle, appliquez-y un trait fin de colle puis la poser sur votre ongle tout en la maintenant appuyée pendant au moins quelques secondes. Après avoir répété l’action pour les autres ongles, polissez les abords d’avec l’ongle naturel pour éviter des différences trop importantes.

  • Appliquez votre gel sur vos ongles

Ici, procédez comme suit :

  • Appliquez la base correctrice sur l’ongle par des couches fines ;
  • Séchez sous la lampe UV, CCFL, LED 120, 60, 30 secondes ;
  • Mettre le gel comme la base correctrice ;
  • Retirer la matière gluante grâce au coton et au produit de finition ;
  • Limez pour un résultat net ;
  • Hydratez les cuticules avec l’huile spécial cuticules.